Perchée sur un énorme pan de roche lévitant à plusieurs centaines de mètres du sol, la Cité Lunaire est l'endroit des mondes le plus proche de la Lune. L'astre est omniprésent dans la vie des résidents de la Cité, et parce qu'elle est placée sur un axe rotatif bien particulier, seule la Lune y règne en maîtresse.
Selon les périodes de l'année, sa clarté est si éblouissante qu'elle pourrait sans mal faire penser à la lumière dégagée par le Soleil. A contrario, lorsque l'astre est sous sa forme de croissant d'argent, l'obscurité baigne la ville si l'on excepte les lumières qui l'animent en permanence.
Ainsi une douce atmosphère de bleu dans toutes ses déclinaisons et d'argent, règne en maîtresse sur la Cité Lunaire. Cette ambiance feutrée, d'un calme apaisant, respire la tranquillité au regard des visiteurs de passage.
La seule possibilité de pénétrer dans la cité, pour les êtres incapables d'y accéder par la voie des airs, est le portail magique qui s'étend à ses pieds quelque centaines de mètres sous le dôme de roche qui la porte. Le Portail conduit sur la place centrale sur laquelle trône un pilier de cristal surmonté d'une lune en argent.
D'une taille plus modeste que d'autres cités des mondes, telle la Cité Métallique de Gond ou Lunargent sur Faerun, la ville ressemble à un grand quartier où règne une agitation toute nocturne.
Les cabarets et lieux de détente dansants ou gastronomiques sont légions, côtoyant de prêt les nombreux lieux de repos et de méditation, prodiguant soin de l'âme à celles et ceux qui souhaitent entrer en communion avec l'astre de la nuit.
Plongé au coeur de la Cité, le Palais de la Lune, résidence des deux divinités qui habitent ces lieux. Une pâle lueur opalescente se dégage des murs de marbre lisse quelle que soit l'heure ou la saison. Une force tranquille se dégage de ce bâtiment, une aura qui contraindrait presque chaque être qui l'approche à se sentir serein et apaisé.