Forum de jeu de rôle fantastique
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Foire aux Questions en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Mystra
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

Foire aux Questions en quelques mots Empty
MessageSujet: Foire aux Questions en quelques mots   Foire aux Questions en quelques mots Icon_minitime1Jeu 10 Oct - 21:05

FAQ
Résumé express

Voici une liste de questions/réponses brèves qui risquent de bien vous aider. Pensez à y jeter un oeil avant de poster dans l'un des sujets de cette catégorie, votre réponse se trouve peut être noyée dans le forum mais réside peut être en version courte ici !

Système de jeu

  • ET, EV, T, kesako ?
    Énergie de Toile (votre potentiel magique), Énergie Vitale (vos points de vie), Talents (les points qui vous servent à utiliser vos capacités autres que magiques)

  • Est-ce que je peux avoir plusieurs pouvoirs et plusieurs talents ?
    Non. Vous choisissez un style de pouvoir (feu, soin, ténèbres, illusion, etc...) et un style de talent (forge, potion, menuiserie, combat, etc...). L'échelle de pouvoir allant de 1 minimum jusqu'à 9 maximum, vous permettra de posséder un "arbre" de pouvoir et de talent qui, s'ils seront du même type, auront des déclinaisons différentes.

  • Est-ce que mon personnage peut mourir définitivement ?
    Oui, mais seulement si c'est votre souhait. Personne ne peut vous imposer une errance ou une mort définitive si vous n'êtes pas d'accord.

  • Si j'utilise mon pouvoir pour allumer une bougie, est-ce que je dois décompter des points d'énergie de Toile ?
    Oui. Tout se paye en ce bas monde. Chaque débauche de pouvoir entraîne forcément une dépense d'énergie, aussi minime soit-elle.

  • Je peux me téléporter n'importe où avec un portail ?
    Non. Les portails servent uniquement à passer de Faerun à Terria et inversement. Si vous êtes à la cité des airs et que vous souhaitez rejoindre la Cité Animale, il faudra expliquer votre déplacement en rp. Idem, les portails ne servent pas à se déplacer d'un mètre à l'autre, en situation de conflit par exemple.

  • Téléportation, télépathie pour tout le monde ?
    Ce ne sont pas des aptitudes de bases. Il vous faut les apprendre et les travailler. Ainsi, en dehors des Dieux qui peuvent communiquer par télépathie entre eux et vers les mortels, ces derniers (Elus compris) ne pourront se téléporter ou communiquer par télépathie que si c'est le type de pouvoir que vous aurez choisi.

  • Les Missions de Guilde et les rp en zone privée font-elles partie des rps au présent ?
    Oui pour les missions de Guilde qui ne pourront pas être effectuées de manière rétrospective, soit en Souvenir, mais au présent. Si vous entreprenez une mission ce sera donc votre sujet principal. Non pour les zones secrètes car vous pouvez parfaitement ouvrir un topic qui soit un Souvenir dans cette zone.

  • Aucun argent ne m'est attribué quand je poste en Salle Secrète [SS]
    C'est normal. Ces zones se prêtant également aux sujets hors jeu, elle n'attribuent pas de points quand vous participez également à un sujet rp. Merci de faire votre demande de gain auprès de la Team dans le cas où vous auriez réalisé un sujet rp dans cette section.


L'univers

  • Est-ce que je peux incarner un vampire ?
    Non. Aucune autre race en dehors des humains pour Terria et des elfes, nains, êtres féériques et humains pour Faerun. Mais peut être que cela viendra, qui sait...

  • Comment je passe de Terria à Faerun ?
    Chaque personnage du forum, en dehors de ceux qui ne sauraient pratiquer la magie (auquel cas vous serez bien embêtés pour aller d'un monde à l'autre, il vous faudra trouver quelqu'un qui sache téléporter une autre personne) a appris à créer un portail magique lui permettant de passer d'un monde à l'autre. N'oubliez pas que la création d'un portail vous coûte 1 point d'énergie de Toile.

  • Est-ce que mon personnage peut avoir connaissance d'un monde autre que Terria ou Faerun ?
    En aucun cas. Si, par hasard, d'aventure, sait-on jamais, nous lancions un event de découverte d'un nouveau monde, les personnages qui auront des soupçons ou seraient au courant de quelque chose seront avertis par la Team. En dehors de ce point là, aucun de vos personnages, même Divin, ne peut avoir connaissance de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux Questions en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Association de mots
» [Divers] Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zentha RPG :: Manuel du parfait Zenthien :: Team à la Rescousse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser