Forum de jeu de rôle fantastique
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Expectative [Souvenir - saison printanière de l'an 994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daeria Nüremdor
Dirigeante de Château Zenthil
Dirigeante de Château Zenthil
Daeria Nüremdor
Féminin Nombre de messages : 24
Alignement : Neutre Mauvais
Culte : Cyric... si on veut
Race : Humaine

Grimoire
Besace:
Métier: Dirigeante de Château Zenthil
Guilde:

Expectative [Souvenir - saison printanière de l'an 994] Empty
MessageSujet: Expectative [Souvenir - saison printanière de l'an 994]   Expectative [Souvenir - saison printanière de l'an 994] Icon_minitime1Mer 13 Nov - 17:33

Tic tac tic tac...

Incessant et parfaitement agaçant est le cliquetis de cette aiguille de métal qui n'a guère le bon goût de tomber en panne, comme si le monde allait s'arrêter de tourner si par malheur elle stoppait son balancement.
Je suis assise sur une chaise pieds et poings liés et j'attends. Il viendra sans doute. Ou plutôt reviendra-t-il sans doute ici. Ou alors il attend que je crève... allez savoir ce qu'il peut se passer dans le crâne d'un dieu en règle générale, et de celui-là en particulier. Cyric.

Franchement mais quelle bourde... je crois que je n'en ai jamais fait d'aussi surréaliste jusqu'à aujourd'hui, enfin jusqu'à hier pour être tout à fait précise. Enfin ça m'apprendra. Moi qui ne réagis jamais sur impulsion, qui pèse toujours mes mots et jauge des situations qui se présentent d'un regard avisé, ai plongé tête la première dans la plus parfaite des absurdités.
User de son pouvoir sur un dieu... supérieur en plus et mauvais de surcroît. Si mes poignets n'étaient déjà pas attachés, peut être m'enhardirais-je à me coller deux ou trois baffes pour m'apprendre.

Je n'ai rien de bien intéressant à faire de plus que de fixer le plafond, écouter le balancement incessant de cette PUTAIN d'horloge, regarder la poussière qui s'agglutine sur la cheminée qui me fait face, tenter de discerner un autre son que celui de cette aiguille qui va sans doute finir par me rendre dingue.
J'ai toujours apprécié mon pouvoir naturel, qui me permet régulièrement d'avoir un impact psychologique plus ou moins renforcé sur les autres. Mais allez faire entendre raison à l'aiguille d'une horloge. Vous croyez qu'elle redoute de me mettre en colère ou que je l'impressionne assez pour qu'elle se la boucle enfin ? Malheureusement non...

De temps à autres je me demande ce que l'avenir me réserve, sous la forme de Cyric évidemment. Va-t-il me tuer ? Me torturer ? Quelle ironie. Généralement c'est moi qui suis à la place du tortionnaire et non l'inverse... Va-t-il falloir que je m'habitue ? Je doute fort d'être en mesure d'y parvenir.

Cliquetis. Un nouveau son se distingue à travers la porte close. Je plisse légèrement les paupières pour distinguer quelque chose, quelqu'un, un bref geste ou une fugace intention. Rien. La pénombre environnante reste parfaitement opaque. Jusqu'à ce que le cliquetis reparte de plus belle, revêtant cette fois-ci la teinte d'une clé que l'on insère dans une serrure. J'esquisse un sourire amusé. Alors... quel est le programme cette fois ? Vas-tu enfin te décider à m'achever ou préfères-tu encore t'amuser quelques temps ? Je me demande bien qui d'entre toutes ces divinités est la pire.
Finalement qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Rien. Je m'en fous. J'aurais simplement préféré m'amuser moi aussi, plutôt que d'avoir à subir leurs affres. On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Expectative [Souvenir - saison printanière de l'an 994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zentha RPG :: Monde de Faerun :: Les Cités :: Chateau Zenthil-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser