Forum de jeu de rôle fantastique
 

Partagez | .
 

 Description de la Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Description de la Cité   Mer 13 Nov - 15:08

La Cité des Airs
Domaine de Shaundakul et Waukyne



Perchée sur un python rocheux semblant se maintenir dans les airs par on ne sait quel miracle, la Cité des Airs domine la large vallée verdoyante qui s'étend à perte de vue au-dessous d'elle.  
Parsemée de végétation et de nombreuses cascades d'eau, la Cité ressemble à un véritable petit paradis sur terre tant il est agréable d'y vivre. De part sa nature qui l'empêche d'être réellement expansive, tout dans la Cité est disposé en hauteur. Vous ne trouverez jamais ce que l'on pourrait qualifier de maison individuelle. Car si les maisons existent, elles sont entassées les unes au-dessus des autres afin de gagner un maximum de place. Et contrairement à ce que cette impression de grandeur pourrait procurer de sentiment oppressant, au contraire, leur blancheur immaculée et l'omniprésence de l'eau et de la végétation permet de ne pas se sentir agressé, voire enseveli, par cet amas conséquent de construction.

A l'égal des divinités qui l'habitent, la Cité déborde de vie et d'énergie.
Les voyageurs s'y pressent pour plusieurs raisons, car outre la douceur de l'air qui s'infiltre à travers les ruelles et la beauté opalescente de la Cité, l'on y trouve tout en un tas de marchandises se rapportant aux machines volantes. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir Gond lui-même flâner dans les différents marchés que compte la ville, à la recherche d'une pièce particulière ou d'un produit précis.

Il existe trois quartiers principaux, les habitations étant réparties absolument partout dans la cité.

¤ Le Quartier commercial ¤
Il rassemble de nombreuses échoppes qui proposent des hélices d'aéroplane, des toiles pour leurs ailes ou pour les ballons dirigeables, des petits mécanismes métalliques qui ne vous diront sans doute strictement rien si vous ne faites pas partie des initiés.

¤ Le Quartier Oxygen ¤
Il y a de très nombreux bars à oxygène dans la Cité. Rendant aussi euphorique que l'alcool, sans le mal de tête ou la gueule de bois qui pourraient lui succéder, il en existe à toutes les saveurs et dans tous les styles.

¤ Le Quartier des Jeux ¤
Waukyne oblige, la déesse a permis qu'un quartier tout entier soit destiné au jeu d'argent sous tous ses aspects. Et bien que la Cité des airs ne fasse guère partie des endroits les plus malfamés qui existent en ces mondes, il est certain qu'il convient de prendre garde où l'on met les pieds et avec qui on entremêle ses cartes...

Au centre de la Cité l'on distingue le Palais Céleste dont l'aile Est est habitée par Shaundakul et l'aile Ouest par Waukyne. Car si les deux divinités s'apprécient sans nul doute, chacune aime à conserver sa tranquillité et son indépendance. Il se murmure que les blagues de Shaundakul auraient tendance à assommer la déesse de l'argent avec le temps, mais cela n'est qu'une rumeur qu'elle n'a jamais pris la peine de confirmer ou d'infirmer...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description de la Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zentha RPG :: Monde de Terria :: Les Cités :: Cité des Airs-