Forum de jeu de rôle fantastique
 

Partagez | .
 

 La Chute des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: La Chute des Dieux   Ven 25 Oct - 19:58

La Chute des Dieux
Le jour qui sonna la chute des Dieux


Il y a 1000 ans, les Divinités du Panthéon vivaient toutes, sans exception, dans le Royaume Divin qui s'étend par delà le ciel.
Depuis la nuit des temps il en avait toujours été ainsi, jusqu'au jour où le chaos s'abattit sur ce monde, les dieux devenus déchus de leur habitat divin céleste. Ao, le plus puissant d'entre eux, considéré comme le chef incontesté et le père des Dieux, bannit toutes les divinités du royaume divin.

Les tablettes de la destinée, énumérant les devoirs que chaque dieu et déesse se doit de respecter, avaient été volées. Ce vol ne pouvait avoir été commis que par une divinité, voire plusieurs. Personne d'autre n'avait accès à ces artéfacts symboliques. Fou de rage, Ao les convoqua tous, leur intimant de rendre les tablettes et aux coupables de se désigner. Personne ne broncha, personne ne divulgua une quelconque information.
Pour les punir de leur audace, Ao les précipita sur Faerun, leur retirant une grande partie de leur pouvoir.

C'est ainsi que Minuit, une humaine pratiquant la magie, fut choisie par la déesse Mystra pour devenir son réceptacle, devenant l'être qui pourrait lui rendre ses pouvoirs. Passant un pacte avec la déesse, Minuit obtint un médaillon dans lequel résidaient les quelques puissances encore accessibles de sa déesse. Encastré dans un cadre d'argent, le globe de verre semblait composé d'un millier d'étoiles qui se mouvaient telle une procession féérique lorsque Minuit faisait appel à la magie.

Pour que les dieux puissent enfin se réincarner et regagner le royaume des cieux, il fallait qu'une compagnie de mortels ne les redoutant pas se mette en marche afin de retrouver les deux tablettes de la destinée. C'est à ce moment que la jeune femme croisa la route de Kelemvor, d'Adon un prêtre de la déesse Sunie, et de Cyric. Ensemble ils arpentèrent les nombreuses contrées de Faerun, courant mille dangers, affrontant mille ennemis. Des liens forts se tissèrent entre eux. Kelemvor était de ceux à qui l'on s'attache, touchant lorsqu'il dévoilait ses véritables sentiments. Cyric était plus discret, ayant eu une vie jusqu'à lors très difficile, il mit un temps considérable avant de faire confiance à ses compagnons. Adon, beau et fier, était de ceux qui savaient vous réconforter bien que son dévouement envers sa déesse le fasse parfois passer pour ennuyeux.

Mystra avait confié à Minuit une découverte très importante. Baine et Myrkul, respectivement dieu de la Terreur et dieu des Morts, étaient les auteurs du vol impardonnable qui avait provoqué la chute des dieux. Mystra n'étant plus qu'une enveloppe vaporeuse ne pouvant se matérialiser qu'au prix d'un effort inouïe, n'était plus en mesure de soutenir et protéger la Toile. La magie devenait de plus en plus instable, l'utiliser faisant courir de grands risques aux mages de tous bords.

La première tablette fut découverte près du temple de Lathandre qui se tenait dans la cité de Valombre tombée depuis sous les assauts des guerriers de Baine. Grâce à l'aide de l'un des Élus de Mystra, Minuit et ses compagnons réussirent à récupérer le premier artéfact. Mais à quel prix...
Le sage Adon et la jeune magicienne se retrouvèrent confrontés à la cruauté de Baine alors que Kelemvor et Cyric se battaient en contre bas, essayant à tout prix d'empêcher les forces du mal de pénétrer Valombre.
Mystra apparut devant eux, les protégeant du courroux du dieu chaotique. Elle réussit mais l'essence même de la déesse y succomba. Tel était le prix à payer pour sauver la première tablette et celle qu'elle avait choisie pour lui succéder.

Baine fut acculé dans un monde de ténèbres, obligé de se ressourcer de longs mois avant de pouvoir penser récupérer une infime partie des pouvoirs que Mystra avait détruits. C'est grâce à ce laps de temps, durant lequel il ne pouvait plus faire quoi que ce soit, que la compagnie retrouva la seconde et dernière tablette de la destinée.

Les tablettes récupérées, il fallait les rendre au plus vite à Heaum, le seul dieu qui n'avait pas été châtié par Ao, car étant le fidèle protecteur du royaume divin. C'est à cet instant que la réincarnation de Mystra fut complète. Minuit reçu l'essence totale et complète de la déesse, devenant pour le reste des temps à venir la déesse de toutes les magies.
Grimpant l'escalier céleste qui menait jusqu'au monde d'Ao, elle confia les tablettes de la destinée à Heaum, lui narrant tout ce qui s'était passé ces derniers mois.

Ao consentit à redonner aux dieux leurs pouvoirs mais refusa catégoriquement qu'ils reprennent leurs places au sein du Royaume par delà les mondes. Heaum dut se résoudre à quitter le royaume des cieux.
C'est ce jour même que l'existence de Terria fut révélée et c'est depuis ce jour que chaque divinité réside dans l'un des mondes parallèles.
Ao déchut Myrkul et éleva Kelemvor au rang de dieu des morts à sa place. Baine, quant à lui, restait introuvable.

Cyric disparut durant de longues années. Mystra avait beau le rechercher sur tous les mondes car maintenant son esprit éclairé les percevait et était capable de passer de l'un à l'autre, mais ses recherches restèrent vaines. Lorsqu'elle le retrouva enfin, il venait lui aussi d'accéder au titre suprême de dieu mais du mensonge et du meurtre... La noirceur s'était de nouveau emparée de son âme après leur séparation, les moyens qu'il avait utilisés pour atteindre son but étaient tous plus effroyables, plus vicieux les uns que les autres...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Chute des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones
» lourde chute pour allan jlr
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» chute du roi a EBLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zentha RPG :: Manuel du parfait Zenthien :: Règles & Univers-