L'Autorité des Cités est le Gouvernement de chaque Cité civilisée des Mondes. Si chaque Ville est le domaine d'une ou plusieurs divinités, l'Autorité n'est pas forcément intégrée au clergé. Le Clergé est l'Ordre religieux,
l'Autorité des Cités est l'Ordre Civil.
Évidemment il existe certains cas où l'Autorité des Cités est sous les ordres directs d'une Divinité et peut également se tirer la bourre avec le Clergé en une relation de conflit ou de compétition.
Par exemple il est parfaitement impossible que les dirigeants de Château Zenthil ne soient pas mis en place par Cyric, tout comme il est improbable que la hiérarchie civile de la Cité Souterraine n'eut pas été décidée par Lolth. Dans ces cas les membres de l'Autorité ne font pas forcément partie du Clergé. Ce sont des cas isolés, car pour la majeure partie des Cités qui possèdent ce gouvernement, les Divinités ne se mêlent pas de quels mortels dirigent qui.
Nous ne mettons aucune ligne directrice pour ces PV, en dehors de leur fonction et du nombre qu'ils doivent être. Pour le reste vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Pensez simplement, quand vous créerez leur pouvoir et leur talent, que ces personnages font partie de la
Haute Hiérarchie.
Il est évident que vous pouvez être plus nombreux que les listes présentées ci-dessous. Le Général des armées de Kossuth a bien évidemment besoin de commandants et autres guerriers proches de lui. Libre à votre imagination de créer tout ce que vous voulez.
Les rôles ci-dessous sont les bases du pouvoir civile et donc la Haute Hiérarchie. Si vous souhaitez créer le vice-commandant du Général de Kossuth, par exemple, étant un statut et non un lien, vous n'êtes pas obligé de demander l'avis du joueur concerné.
TERRIACité Lunaire
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Cité Solaire
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Cité des Eaux
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Cité Métallique
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Cité des Airs
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Cité AnimaleLa cité fonctionne d'une façon différente. Elle est régit par le règne animal, en d'autres termes le plus fort dirige et les plus faibles s'inclinent.
L'île Aquatica
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
FAERUNLunargent
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
EauProfonde
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Athkatla
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Château Zenthil
- 1 dirigeant -> Daeria Nüremdor
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Mer de Lune
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées
Cité de darromar (Le Téthyr)
- 1 dirigeant
- 1 haut conseiller
- 3 conseillers
- 1 Général des armées