Forum de jeu de rôle fantastique
 

Partagez | .
 

 Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Dieux   Sam 5 Jan - 2:19

PV ¤ Les dieux
Un peu de testostérone !


Voici tous les Dieux qu'il est possible d'incarner sur Zentha.
Chaque fiche vous présente un certain nombre d'informations sur lesquelles vous êtes libre de créer tout ce que vous voulez tant que vous restez fidèle à la nature profonde du personnage.

Les illustrations qui décorent les fiches de PV ne sont pas obligatoires. Elles ont été placées là dans un simple souci d'esthétisme. Vous pouvez très bien choisir votre propre avatar.

¤ Azouth ¤
Dieu Mineur des Secrets de la Magie - Loyal Bon

¤ Baine ¤
Dieu Supérieur de la Terreur - Loyal Mauvais

¤ Cyric ¤
Dieu Supérieur de la Tromperie - Chaotique Mauvais ¤ Réservé

¤ Gond ¤
Dieu Intermédiaire de la Création - Neutre

¤ Heaum ¤
Dieu Intermédiaire de la Guerre - Loyal Neutre

¤ Ilmater ¤
Dieu Intermédiaire de la Guérison - Loyal Bon

¤ Kelemvor ¤
Dieu Supérieur de la Mort - Loyal Neutre

¤ Kossuth ¤
Dieu Supérieur du Feu - Neutre ¤ Incarné

¤ Lathandre ¤
Dieu Supérieur de la Lumière - Neutre Bon

¤ Malar ¤
Dieu Mineur de la Férocité - Chaotique Mauvais

¤ Mask ¤
Dieu Mineur de la Fourberie - Neutre Mauvais

¤ Oghma ¤
Dieu Supérieur de la Connaissance - Neutre

¤ Shaundakul ¤
Dieu Mineur de l'Air - Chaotique Neutre

¤ Sylvanus ¤
Dieu Supérieur de la Nature Sauvage - Neutre

¤ Talos ¤
Dieu Supérieur de la Destruction - Chaotique Mauvais

¤ Tempus ¤
Dieu Supérieur de la Force et de la Guerre - Chaotique Neutre ¤ Incarné

¤ Torm ¤
Dieu Mineur de la Justice - Loyal Bon

¤ Tyr ¤
Dieu Supérieur de la Vérité - Loyal Bon

¤ Uthgar ¤
Demi Dieu de la Bestialité - Neutre



Dernière édition par Mystra le Lun 11 Nov - 19:25, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 2:46


AZOUTH ¤ Dieu Mineur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Père des mages
Alignement ¤ Loyal Bon
Apparence ¤ Humaine
Symbole ¤ Main à l'index pointé vers le ciel
Domaines ¤ Illusion, magie, connaissance, loi

Affinités divines ¤ Mystra, Oghma
Antipathies divines ¤ Cyric, Baine

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Lunargent


Pouvoir des Secrets de la Magie ¤ Niveaux 1 à 7
Azouth peut intercepter et emprisonner toutes magies de niveau 1 à 7. Ces sorts n'ont aucun effet contre lui. Si un sort de niveau 7 ou moins lui est lancé, Azouth conserve ce sort dans un artéfact et peut l'étudier pour en percer tous les secrets. Si le sort examiné était de niveau 5 ou inférieur, Azouth ne pourra pas l'utiliser pour autant mais sera à même de d'apprendre à l'un de ses adeptes comment se protéger de ce sort (il faut que le personnage ait le niveau lui permettant d'utiliser le sort).





Azouth est l'un des plus anciens dieu mineur des mondes. Il fait souvent figure de père sévère et autoritaire.
Il y a de cela bien longtemps, il était un être humain, tout comme Mystra. Possédant une intelligence affutée, il parvint à pénétrer dans certaines dimensions et y rencontra un fléau démoniaque du nom d'Ashraf. Grâce à la vaste connaissance magique qu'il avait acquise, il réussit à vaincre le démon. Mystra lui accorda alors le suprême honneur d'être élevé au rang de Dieu et bien que cela horrifia certaines autres Divinités du Panthéon.

Azouth se préoccupe peu des troubles qui peuvent agiter les différents univers. Cependant il voue une haine sans pareille à tous ceux qui osent détourner la magie de son but premier, à savoir promulguer le bien, et les pourchasse alors sans la moindre pitié. Il déteste les dieux de la tromperie et de la destruction. A cet instar, il s'entend plutôt bien avec les dieux qui ont pour attribut la connaissance et l'art.

Grâce à son savoir faire magique, il rassemble de plus en plus d'adeptes qui le vénèrent et le servent. Il leur apprend son art sous forme de réunions de mages. Ceux qui vouent un culte à Azouth apprennent comment enfermer la magie démoniaque dans un réceptacle afin de l'analyser, la contrecarrer et la détruire.





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Ven 8 Nov - 10:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 3:04


BAINE ¤ Dieu Supérieur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Le Seigneur Noir
Alignement ¤ Loyal Mauvais
Apparences ¤ Humaine, Elfe ou Démon
Symbole ¤ Rayons verts s'échappant d'une main fermée aux griffes acérées
Domaines ¤ Destruction, Mal, Haine, Loi, Tyrannie

Affinités divines ¤ Malar, Mask
Antipathies divines ¤ Mystra, Oghma, Heaum, Lathrande

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Mer de Lune


Pouvoir de la Terreur ¤ Niveaux 1 à 9
Baine est capable de tétaniser n'importe quel mortel et n'importe quelle Divinité Intermédiaire ou Mineure. Un pouvoir bien dangereux quant l'on sait à quel point il est facile de faire faire de nombreuses choses à quelqu'un qui est sous le sceau de la terreur... Seuls les Dieux supérieurs sont immunisés contre ce pouvoir.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à l'effroi, la terreur, etc... Attention, ce personnage pouvant aisément être qualifié de bourrin, nous serons extrêmement vigilants aux candidatures.





Baine est tout ce qu'il y a de plus mauvais rassemblé en une seule divinité. Tyran ultime, tortionnaire sans scrupule, viscéralement maléfique, pas une once de bonté ou de gentillesse n'habite son être.

Il préfère de loin manipuler que d'agir directement. Vous ne le verrez que rarement arriver tambours battants, préférant plutôt la discrétion et la fourberie d'un serpent se mouvant dans l'ombre. Son but est de conquérir chaque monde que comporte notre univers.
Pour ce faire il est prêt à tous les sacrilèges, aux pires vilénies, si cela peut servir ses intérêts. Il ira même jusqu'à faire alliance avec des ennemis s'il estime que ça peut lui être profitable. Mais prenez garde cependant... L'histoire a toujours démontré qu'il n'est jamais bon de faire confiance à ce dieu démoniaque.
Ses relations sont sommes toutes étranges. Cyric fut longtemps son disciple avant qu'une querelle ne les sépare. Aujourd'hui on ne sait pas vraiment s'ils gardent un semblant d'entente ou s'ils ne se côtoient vraiment plus.

Il y a de cela longtemps, Torm réussit à le tuer, libérant ainsi les mondes parallèles pour quelques siècles. Cependant, prêt à tout, le dieu de la terreur réussit à renaître en prenant possession du corps de son propre fils, un demi-démon. Revenant à la vie, ses disciples se rassemblèrent de nouveau dès qu'ils comprirent que leur maître était enfin de retour.

Les adeptes qui lui rendent un culte sont fourbes, machiavéliques. Ils le craignent et s'assurent bien que les autres le craignent encore plus...

Informations complémentaires : voir le BG de Mystra





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Ven 8 Nov - 10:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 3:41


CYRIC ¤ Dieu Supérieur





RÉSERVÉ









Fiche de personnage

Surnom ¤ Prince des Mensonges
Alignement ¤ Chaotique Mauvais
Apparence ¤ Humaine
Symbole ¤ Crâne blanc sans machoire sur fond pourpre
Domaines ¤ Chaos, Destruction, Mal, Illusion, Duperie

Affinités divines ¤ Aucune
Antipathies divines ¤ Mystra, Kelemvor, Baine

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Château Zenthil


Pouvoir du Mensonge ¤ Niveaux 1 à 9
Cyric peut faire croire n'importe quoi à presque n'importe qui. Sa langue est aussi aiguisée qu'un couteau et il endort facilement les mortels par ses belles paroles. Seuls Mystra, Heaum, Ilmater, Lathandre, Oghma, Shar et Tyr sont insensibles à ses mensonges. Cependant si le Divin emploie tous ses pouvoirs, ces divinités peuvent être amenées à douter.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'au mensonge et à la tromperie.





Cyric est le dieu le plus mégalomane qui puisse exister, ce qui explique qu'il n'ait pas la moindre affinité avec personne.
Il est l'une des trois plus grandes puissances démoniaques des mondes parallèles. Mesquin, fourbe et foncièrement égocentrique, il agit dans l'ombre à l'instar de Baine dont il fut le disciple il y a fort longtemps. Cyric prend un véritable plaisir à pousser les mortels à commettre des actes qui ruineront leur vie. Rien ne le réjouira d'avantage que de contempler la déchéance qu'il aura provoquée.

Avant de devenir une divinité, Cyric connaissait Mystra, appelée alors Minuit, et Kelemvor. Ils étaient amis, parcourant les terres de Faerun ensemble à une époque où le trouble régnait sur ce monde. Mais lorsqu'ils eurent presque récupérés les tablettes du destin (voir l'histoire de Mystra dans les présentations validées des dieux) Cyric perdit l'esprit et se laissa entraîner par sa soif de pouvoir. Il trahit ses amis, les abandonna sans le moindre scrupule et lorsque Minuit devint la déesse de toutes les magies, Mystra, il alla même jusqu'à convoiter ses attributions. La déesse n'ayant jamais cédé à sa folie, l'homme devenu dieu lui voue aujourd'hui une haine féroce.

Ses adeptes sont en grand nombre et le servent assidûment.
Le culte qui lui est rendu n'est autre que "que la mort s'abatte sur tous ceux qui s'opposent à Cyric. Inclinez vous devant son pouvoir suprême et apportez lui le sang de ceux qui ne croient pas en sa supériorité". Vous apprendrez à mentir, tromper, fourvoyer ceux qui vous entourent afin qu'ils servent vos desseins et surtout ceux de votre dieu.

Informations complémentaires : voir le BG de Mystra





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Ven 8 Nov - 11:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 13:23


GOND ¤ Dieu Intermédiaire













Fiche de personnage

Surnom ¤ Porteur de merveilles
Alignement ¤ Neutre
Apparence ¤ Humaine
Symbole ¤ un engrenage de bois doté de quatre rayons
Domaines ¤ Artisanat, forge, feu, connaissance, métal, organisation

Affinités divines ¤ Oghma, Lathandre, Waukyne et Tempus
Antipathies divines ¤ Talos

Monde de résidence ¤ Terria
Lieu de résidence ¤ Cité Métallique


Pouvoir de la Création ¤ Niveaux 1 à 8
A partir de n'importe quel matériau, Gond peut créer absolument tout ce qu'il veut. Le plus difficile restant de trouver l'élément matériel clé qui cimentera toute sa création. Les niveaux de magie des créations varies suivant le matériaux. Plus il est précieux et difficile à travailler, plus le niveau de magie devra être élevé.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la fabrication à partir de matériaux et pierres précieuses.





Gond est un dieu énergique qui cherche sans cesse à créer des mécanismes, des objets, des accessoires si incroyables que personne n'aurait cru qu'ils puissent être réels un jour. Rien ne le satisfait d'avantage que de lire la stupéfaction dans le regard de celui qui observe ses créations.
Il est tellement concentré sur ses oeuvres qu'il lui arrive parfois de mal appréhender le potentiel destructeur de ce qu'il construit. Il est prêt à tout pour acquérir les matériaux dont il a besoin et pousse sans cesse Oghma à autoriser la libre circulation de ses nouvelles inventions.

Gond est une divinité énigmatique. A l'origine il est censé servir aux côtés Oghma, le Dieu de la Connaissance, mais il fait si souvent ce qu'il lui plaît que le doute est permis. Il est très ami avec les divinités telles que Lathandre, Waukyne et Tempus car ils partagent avec eux le goût de la connaissance et de la créativité.
Son seul véritable ennemi est Talos. Sa soif de destruction ne possède pas de limite et la Divinité s'acharne souvent à voler ses inventions pour en faire des armes, ou les détruit purement et simplement s'il les estime nuisibles pour lui ou ses paires.

Les adeptes du dieu sont les forgerons, des artisans et tous ceux qui souhaitent obtenir le don de création. En le vénérant vous aurez la possibilité d'apprendre à forger des armes, des protections, des artéfacts ou autres objets.





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Dim 17 Nov - 11:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 13:44


HEAUM ¤ Dieu Intermédiaire













Fiche de personnage

Surnom ¤ La sentinelle
Alignement ¤ Loyal Neutre
Apparence ¤ Humaine, souvent celle d'un jeune homme dans la fleur de l'âge
Symbole ¤ Oeil ouvert apposé sur un gantelet de métal
Domaines ¤ Loi, organisation, protection, force

Affinités divines ¤ Torm
Antipathies divines ¤ Baine

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Le Tethyr


Pouvoir de la Guerre ¤ Niveaux 1 à 8
D'un simple coup d'épée, Heaum peut pourfendre pratiquement n'importe quoi. Son degré d'anticipation est tel, qu'il lui est possible d'éviter presque toutes les attaques physiques qui lui sont portées. Par contre, toute cuirasse ayant son défaut, le dieu est relativement faible face à la magie offensive.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 8 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'au combat et à la défense physique.





Heaum est un dieu inébranlable et résolu. Possédant la puissance d'une montagne, il est souvent considéré comme froid et détaché, indifférent à la moralité qui incombe normalement à son devoir. Il est totalement dévoué à sa tache ce qui, parfois, lui fait perdre le sens des précautions et de la réalité. Il adore les enfants et est bien plus clément avec eux qu'avec n'importe qui d'autre, tolérant leur bêtises et leurs erreurs. Beaucoup pense que Heaum sacrifierait sa vie pour ce qui lui est cher.

Autrefois Heaum était une divinité supérieure, mais le dieu agit souvent de manière inconsidérée. C'est ce qui provoqua sa déchéance. Obnubilé par Baine qu'il déteste plus que tout, il mit en danger la vie de nombreux humains, aveuglé qu'il l'était par sa soif de mettre Baine à terre une bonne fois pour toutes. Le panthéon décida de lui retirer son pouvoir supérieur, faisant de lui un dieu Intermédiaire. Mais il ne leur en porte pas rancune car Heaume apprécie ceux qui ont le courage de se heurter à lui lorsqu'il perd le contrôle de sa raison.

Les adeptes du dieu sont tous de vaillants guerriers. A ses côtés il apprennent l'art du combat au corps à corps, à manier les armes, à avoir la force de frappe nécessaire pour annihiler les forces des ténèbres. Si vous décidez de vénérer ce dieu, ne le trahissez surtout sous aucun prétexte, car sa terrible colère s'abattrait sur vous sans la moindre once de clémence.

Informations complémentaires : voir le BG de Mystra





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Lun 11 Nov - 19:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 14:09


ILMATER ¤ Dieu Intermédiaire













Fiche de personnage

Surnom ¤ Le Dieu qui pleure
Alignement ¤ Loyal Bon
Apparences ¤ Humaine ou Elfe
Symbole ¤ Deux mains dont les poignets sont liés
Domaines ¤ Bien, Guérison, Loi, Force, Souffrance

Affinités divines ¤ Tyr, Torm, Lathandre
Antipathies divines ¤ Baine, Cyric, Lolth et tous les dieux chaotiques

Monde de résidence ¤ Terria
Lieu de résidence ¤ Cité des Eaux


Pouvoir de Guérison ¤ Niveaux 1 à 8
Ilmater possède des pouvoirs de guérison liés au don de soi. Il peut guérir les blessures et porter sur ses épaules le fardeau psychologique d'une personne qui, une fois débarrassé de ce poids, se sentira heureuse et sereine.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 8 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la guérison du corps et la paix de l'âme.





Ilmater est un dieu bon et généreux qui n'hésite pas à porter sur ses épaules le fardeau et les souffrances d'autrui. Doux, bienveillant, il apprécie le sens de l'humour et sa compagnie est agréable. Il est extrêmement difficile d'arriver à le faire sortir de ses gongs ou à l'énerver. Il conserve un calme paisible en toutes circonstances.
Les seuls moments où il est possible de le voir perdre son sang froid sont lorsqu'il est confronté à la cruauté. A ce moment là fuyez pauvres fous...

Ilmater est l'une des divinités les plus anciennes des Mondes. Il est associé à Tyr et Torm, ensemble il forme la Triade Divine.

Les adeptes du dieu doivent aider ceux qui souffrent quelle que soit leur nature. Ses Élus portent le nom de "Saint", que la Divinité leur donne en personne. Un titre qui est tout sauf honorifique car il implique qu'ils soient les seuls, en dehors du dieu, à pouvoir soulager l'âme des mortels de la souffrance.





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Dim 17 Nov - 11:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 14:24


KELEMVOR ¤ Dieu Supérieur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Seigneur des morts
Alignement ¤ Loyal Neutre
Apparences ¤ Toutes et aucunes
Symbole ¤ Bras d'un squelette tenant la balance de la justice
Domaines ¤ Mort, Destin, Loi, Protection, Voyage

Affinités divines ¤ Mystra
Antipathies divines ¤ Cyric

Monde de résidence ¤ Terria
Lieu de résidence ¤ Royaume des Morts


Pouvoir de Vie et de Mort ¤ Niveaux 1 à 9
Kelemvor peut tuer et ressusciter avec une facilité déconcertante. Il peut également sonder l'âme et entrevoir plus ou moins nettement les souvenirs d'une personne, selon qu'il s'agisse d'un mortel ou d'un dieu.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la mort, la renaissance et l'âme. Attention, ce personnage pouvant aisément avoir un gros impact sur les autres personnages et son rôle dans le cadre des morts du forum étant très important, nous serons extrêmement vigilants aux candidatures.





Contrairement à Cyric, qui fut son Maître et son prédécesseur, Kelemvor n'est ni maléfique ni fourbe. Il juge les morts de manière juste et impartiale, veillant à la bonne marche du royaume des morts. Il est gentil, franc et sérieux.

Kelemvor était mortel avant sa rencontre avec Cyric. Après que Cyric eut commis une grave erreur et soit déchut de son statut de Dieu de la Mort, Kelemvor hérita de quelques attributions magiques qui lui ouvrirent les portes du Panthéon. Cyric lui voue une haine incommensurable et tente par tous les moyens de récupérer ses attributions.
Mystra, qu'il connut lorsqu'il était encore un humain, et Jergal, qui archive le passage des morts, sont ses plus fidèles amis. Fut une époque, du temps de leur mortalité commune, une profonde relation s'était tissée entre la magicienne et lui. Atteint par une sombre malédiction, il devait recevoir une récompense, quelle qu'elle soit, pour chaque acte bienveillant qu'il engendrait. Si aucune récompense ne lui était attribuée, l'homme se transformait subitement en une panthère aux crocs acérées. Cette malédiction rapprocha les deux êtres, Minuit (nom humain de Mystra avant qu'elle ne devienne déesse) essayant de le réconforter, de l'encourager à poursuivre sa route malgré ce fardeau. Un jour elle l'annihilerait, elle le lui avait promis. Après avoir rapporté les Tablettes de la destinée, Ao déchut Myrkul et éleva Kelemvor au rang de dieu des morts à sa place. Mystra tint la promesse qu'elle avait faite à Kelemvor du temps de leur mortalité. Elle détruit la malédiction qui le pourchassait sans répits. Mais leur relation prit fin au moment même où ils accédèrent au rang de divinité. Un tel amour n'était plus possible désormais.

Les adeptes du dieu comprennent que la mort fait partie de la vie et ne la jugent pas comme maléfique. Il ne s'agit pas d'une fin mais d'une continuité de l'existence dans laquelle il n'y a nulle tromperie, nulle dissimulation. Ses adeptes se battent farouchement contre les morts vivants qui, eux, sont sortis du cercle naturel de la vie. Ils se dressent contre tous ceux qui tentent de mettre un terme aux existences dont l'heure n'a pas encore sonné.

Informations complémentaires : voir le BG de Mystra





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Dim 17 Nov - 12:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 14:42


KOSSUTH ¤ Dieu Supérieur






INCARNÉ







Fiche de personnage

Surnom ¤ Seigneur des flammes
Alignement ¤ Neutre
Apparences ¤ Humaine, Elfe, Dragon ou Élémentaire de feu
Symbole ¤ Grande flamme rouge
Domaines ¤ Destruction, Feu, Renouvellement, Souffrance

Affinités divines ¤ Divinités du feu et de la lumière
Antipathies divines ¤ aucune

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Terres du Volcan


Pouvoir du Feu ¤ Niveaux 1 à 9
Kossuth maîtrise le feu sous tous ces aspects. Il peut engendrer une simple flamme ou provoquer un torrent de lave en fusion.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'au feu.





Kossuth est une divinité élémentaire du feu. Il n'a aucune affection pour ses adeptes mais fait parti des dieux les récompensant plus que largement lorsqu'ils lui donnent satisfaction. Il obéit à des objectifs précis inconnus de tous. Il reste une divinité très énigmatique et il est bien difficile de savoir de quel côté il est vraiment ou dans quel cadre il pourrait prendre partie si un conflit divin se déclenchait. En raison du grand nombre d'adeptes que comporte son culte, il est la divinité élémentaire la plus importante.

Les adeptes du dieu considèrent que le feu et la pureté sont identiques et complémentaires. Les hauts Prêtres de son Clergé sont appelés les Mages Rouges. L'entraînement qui permet d'obtenir ce titre est très difficile voire plutôt douloureux. Les clercs qui aspirent à devenir Mages rouges doivent atteindre des niveaux de puissance élevés pour purifier et forger leurs âmes.






© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Jeu 7 Nov - 22:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 15:21


LATHANDRE ¤ Dieu Supérieur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Seigneur de l'aube
Alignement ¤ Neutre Bon
Apparences ¤ Humaine, Elfe ou Dragon blanc
Symbole ¤ Lever de soleil
Domaines ¤ Bien, Noblesse, Protection, Renouvellement, Force, Soleil, Gloire, Compétition

Affinités divines ¤ Chauntéa, Kelemvor, les divinités de la beauté, de l'art, de la nature et de la création
Antipathies divines ¤ Divinités chaotiques

Monde de résidence ¤ Terria
Lieu de résidence ¤ Cité Solaire


Pouvoir de la Lumière ¤ Niveaux 1 à 9
La séduction, la beauté, la lumière. Lathandre exerce une attraction naturelle sur les mortels autant que les Dieux et peu pourrait s'enhardir de ne pas la ressentir. Le pouvoir de persuasion qui en découle est pour le moins puissant.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la lumière et à la beauté.





Lathandre est un dieu puissant et exubérant. Il est très populaire auprès des humains, même ceux qui vouent un culte à une autre divinité.
Parfois un peu vaniteux et excessif, il est un dieu bon, persévérant et un éternel optimiste. Il partage le dégoût de Kelemvor pour les morts vivants et les détruit dès qu'il en rencontre un. Débordant d'énergie, Lathandre aime accomplir des exploits physiques par pure besoin de dépenser son trop plein d'énergie. Divinité charmante et charmeuse, il est le plus souvent volage.

Bien que son air juvénile lui donne des allures de jeune homme à peine sorti de l'adolescence, il est un dieu très ancien doté d'une longue histoire.

Les adeptes du dieu cherchent sans cesse à rassembler de nouvelles idées, de nouveaux espoirs pour permettre le développement de la prospérité des humains et de leurs alliés. Le charisme des hauts prêtres est tel qu'ils écrasent les murs de leur aura rien que par leur simple présence. La pensée négative est proscrite dans ce culte.





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Dim 17 Nov - 12:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 16:03


MALAR ¤ Dieu Mineur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Seigneur bestial
Alignement ¤ Chaotique Mauvais
Apparences ¤ Humaine ou Ours noir
Symbole ¤ Patte d'animal couverte de fourrure, aux griffes ensanglantées
Domaines ¤ Faune, Chaos, Mal, lune, force

Affinités divines ¤ Talos , Umberlie, Baine
Antipathies divines ¤ Divinités de la paix, de la civilisation et de la nature

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Frontière Sauvage


Pouvoir de la Férocité ¤ Niveaux 1 à 7
La puissance de frappe est l'atout de Malar. Il peut sans le moindre problème se battre contre une créature dix fois plus grande que lui, il en sortira vainqueur.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 7 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la férocité et aux animaux sauvages.





Malar est un dieu sauvage et bestial se délectant de la vue et de l'odeur du sang. Il apprécie plus que tout sentir la peur des proies qu'il traque. Jaloux des pouvoirs des autres divinités, il cherche sans cesse un moyen de leur voler leurs attributs. Cependant, étant plus une brute qu'un recueil d'intelligence, il a souvent besoin de s'allier avec plus malin que lui pour réussir quelle qu'entreprise que ce soit.

Malar est une divinité encore plus ancienne que Baine. Il tente depuis des siècles de s'approprier le pouvoir des Dieux du Panthéon mais n'y a jamais réussi. Il est considéré comme un dieu furieux aux côtés de Talos qui est son Supérieur.

Le mot d'ordre régissant la vie de ses adeptes est la force. L'éradication des plus faibles est considérée comme une nécessité. Une mort qui n'est pas brutale et sanglante fera tomber une sentence sans appel sur la tête du pauvre bougre qui aura fait preuve de ce qui sera considéré comme de la clémence. Là où la plupart des cultes se rassemblent, celui de Malar est complètement éclaté, ses adeptes dispersés un peu partout, ne se regroupant que peu.





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Dim 17 Nov - 12:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 16:21


MASK ¤ Dieu Mineur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Seigneur des ombres
Alignement ¤ Neutre Mauvais
Apparence ¤ Difficile à dire... elle n'est jamais la même
Symbole ¤ Masque
Domaines ¤ Ténèbres, Mal, Chance, Duperie

Affinités divines ¤ Baine
Antipathies divines ¤ Cyric, Waukyne, Séluné et les divinités gardiennes liées à la connaissance et au devoir

Monde de résidence ¤ Terria
Lieu de résidence ¤ Cité Souterraine


Pouvoir de la Fourberie ¤ Niveaux 1 à 7
Comme Cyric, Mask a la capacité de faire croire n'importe quoi à n'importe qui et de l'endormir par ses belles paroles avant de le détrousser. Cependant, étant un dieu mineur, son pouvoir est loin d'égaler celui qu'il déteste tant. Il devra donc se montrer prudent lorsqu'il use de son pouvoir pour acquérir une information ou un objet.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 7 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'au mensonge et à la dissimulation.






Mask est un dieu solitaire et égocentrique qui aime concevoir des plans machiavéliques extrêmement compliqués. Prudent, il ne perd jamais son sang froid et semble ne jamais être à court de répliques cinglantes teintées d'ironie. Préférant agir seul, il est rare de le voir en compagnie d'autres divinités et, le cas échéant, vous ne risquerez pas de le rencontrer avec un autre que Baine. Il ne supporte pas Séluné dont la douce lumière rend difficile l'avancé de ses adeptes dans leurs malhonnêtes entreprises.

A force de fomenter des plans de plus en plus complexes, Mask finit par faire une erreur qui lui coûta très chère. Il perdit une partie de ses attributions, se voyant ainsi relégué au rang de dieu mineur. Pouvoirs qui furent récupérés par Cyric, d'où la haine féroce qu'il lui voue.

Les adeptes de Mask sont pratiquement tous des brigands, des voleurs agissant dans l'ombre. Car tout ce qui s'agite dans les ténèbres est de son fait. Ils apprennent l'habileté du langage, la rapidité, la discrétion. Ils développent la capacité de dire une chose d'un air sincère alors qu'ils pensent foncièrement le contraire.



© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Jeu 24 Oct - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Sam 5 Jan - 23:37


OGHMA ¤ Dieu Supérieur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Seigneur de la connaissance
Alignement ¤ Neutre
Apparence ¤ Humaine
Symbole ¤ Parchemin vierge
Domaines ¤ Charme, Connaissance, Chance, Voyage, Duperie

Affinités divines ¤ Mystra, Azouth et Lathandre
Antipathies divines ¤ Cyric, Talos, Baine, Mask et Cyric

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Eauprofonde


Pouvoir de la Connaissance ¤ Niveaux 1 à 9
Le pouvoir de la connaissance est un atout précieux. Ainsi Oghma peut répandre rumeurs et légendes lorsqu'il le décide. Ses dires sont répercutés de par les mondes. En tant que Dieu de la connaissance, sa parole n'est que très rarement remise en question ce qui lui donne un poids non négligeable lorsque le Panthéon Divin se rassemble.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la connaissance, aux légendes.






Oghma est la plus puissante divinité de la connaissance des mondes parallèles. Les Divinités Intermédiaires et Mineures liées à la connaissance sont sous ses ordres.
C'est un dieu aimable et sage qui réussit souvent à convaincre ses paires du bien fondé de ses réflexions. Préférant agir par le biais de manigances complexes, il réagit rarement par des actes directs. Etant la clé et le gardien de nombre de connaissances divulguées aux mondes, il pèse consciencieusement le pour et le contre avant de permettre qu'une nouvelle donnée ne soit répandue sur les mondes.

Oghma est une très ancienne divinité chargée de diffuser la connaissance par les livres et autres écrits, mais aussi en traditions orales telles les légendes par exemple.

Les adeptes du dieu sont tous d'éminents lettrés n'agissant jamais sur un coup de tête. Même si une idée peut leur paraître à première vue farfelue, ils prendront toujours le temps nécessaire à l'analyser avant de la soumettre ou non à leurs supérieurs.



© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Jeu 24 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Dim 6 Jan - 0:18


SHAUNDAKUL ¤ Dieu Mineur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Chevaucheur des vents
Alignement ¤ Chaotique Neutre
Apparence ¤ Humaine
Symbole ¤ Homme barbu vêtu d'une cape de voyageur
Domaines ¤ Air, Chaos, Portails, Protection, Voyage, Commerce

Affinités divines ¤ Divinités de la nuit, de l'air, de la nature et du voyage
Antipathies divines ¤ Shar

Monde de résidence ¤ Terria
Lieu de résidence ¤ Cité des Airs


Pouvoir de l'Air ¤ Niveaux 1 à 7
Shaundakul maîtrise tout ce qui peut s'apparenter à un souffle d'air, aussi maigre ou violent soit-il.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 7 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à l'air.






Shaundakul est un dieu bavard et bon. Sévère il possède un humour bien à lui que certains qualifient de spécial... Etant souvent seul, il apprécie les échanges de plaisanteries et les longues discussions lorsqu'il est en présence d'autres personnes.
Le dieu voyageant beaucoup de par les mondes, il a pour habitude de sauver les voyageurs ou aventuriers humains qui se trouvent en danger face aux éléments de la nature. Mais sachez qu'il demandera toujours quelque chose en échange.

Ses adeptes sont souvent de grands voyageurs qui ont du mal à rester au même endroit plus de quelques jours. Avides d'aventures, ils apprennent également à donner l'exemple en tendant une main secourable vers ceux qui en ont besoin. De nombreux marchands lui vouent un culte, priant pour que le dieu les protège.



© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Jeu 24 Oct - 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Dim 6 Jan - 0:37


SYLVANUS ¤ Dieu Supérieur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Père des arbres
Alignement ¤ Neutre
Apparence ¤ Humaine ou Elfe
Symbole ¤ Feuille de chêne verte
Domaines ¤ Faune, Flore, Protection, Renouvellement, Eau

Affinités divines ¤ Chauntéa et les divinités de la nature et de la faune
Antipathies divines ¤ Malar, Talos

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Haute Forêt


Pouvoir de la Nature ¤ Niveaux 1 à 9
Possédant le pouvoir druidique, Sylvanus peut élaborer de nombreuses potions grâce aux plantes. Les effets sont aussi divers que variés, certaines préparations lui demandant plus de temps.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'aux plantes.






Sylvanus est un dieu ancien bienveillant et paternaliste à l'égard de ses fidèles qu'il considère comme ses propres enfants.
Laissant clairement transparaître ses émotions en temps normal, il est cependant capable de les camoufler lorsqu'il doit s'occuper de maintenir l'équilibre naturel. Il peut entrer dans de violentes colères et châtier sans pitié ceux qui menacent les lieux sauvages.

Silvanus est un farouche opposant de Malar et Talos qui perturbent régulièrement l'équilibre de la vie.

Les adeptes du dieu doivent savoir prendre la distance nécessaire pour observer toute situation dans son ensemble, à l'instar de leur Dieu qui analyse chaque chose pour ne pas perturber l'équilibre par des actes inconsidérés. Le haut clergé de son culte est dirigé par les druides, sages et patients, qui sont chargés de protéger la nature sauvage dans chaque monde parallèle. Ses adeptes sont composés pour la plupart de rôdeurs et amis de la nature.



© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Jeu 24 Oct - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Dim 6 Jan - 16:29


TALOS ¤ Dieu Supérieur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Le Destructeur
Alignement ¤ Chaotique Mauvais
Apparence ¤ Humaine ou Élémentaire électrique
Symbole ¤ Trois éclairs
Domaines ¤ Chaos, destruction, mal, feu, tempête

Affinités divines ¤ Umberlie
Antipathies divines ¤ Mystra, Silvanus, Chauntéa

Monde de résidence ¤ Terria
Lieu de résidence ¤ L'île Aquatica


Pouvoir Électrique ¤ Niveaux 1 à 9
Talos maîtrise l'électricité. Il peut créer des tempêtes d'éclair pourfendant le ciel et il contrôle le flux des nuages.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à l'électricité.






Talos représente les pouvoirs destructeurs de la nature. Il obéit à ses impulsions et agit souvent dans le simple but de ne pas paraître faible. Il exulte totalement lorsqu'il accomplit des œuvres de destruction. Ce n'est qu'une vile brute dotée d'une exceptionnelle puissance et d'un tempérament impulsif et incontrôlable.

Talos fut créé lors de la première bataille qui opposa Shar à Séluné. Il est le chef des dieux de la fureur bien qu'il soit en constante opposition à ceux ci. D'ailleurs si Malar pouvait le tuer, il ne se ferait sûrement pas prier... Il voue une haine féroce aux dieux qui essaient de temporiser et calmer la nature. Il essaya de dominer la magie sauvage mais Mystra s'interposa en l'en empêchant, depuis il a abandonné ce projet.

Les adeptes qui lui rendent un culte saisissent la moindre opportunité, partant du principe que la vie n'est qu'un savant mélange de chaos et d'aléatoire. Ils apprennent à affronter les pires tourments que peut engendrer la nature et à déclencher ces mêmes catastrophes.



© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Jeu 24 Oct - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Dim 6 Jan - 16:45


TEMPUS ¤ Dieu Supérieur





INCARNÉ










Fiche de personnage

Surnom ¤ Marteleur d'ennemis
Alignement ¤ Chaotique Neutre
Apparence ¤ Humaine
Symbole ¤ Epée argentée enflammée sur un bouclier rouge sang
Domaines ¤ Chaos, Protection, Force, Guerre

Affinités divines ¤ Gond et Uthgar
Antipathies divines ¤ Aucune

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Le Shaar


Pouvoir de la Force ¤ Niveaux 1 à 9
Tempus peut conférer une force inhumaine à quiconque réussit à obtenir cette faveur.
Sa ferveur guerrière lui permet de s'imposer dans beaucoup de situations, sa simple présence calmant les esprits les plus ardents.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la force physique et mentale.






Tempus est un dieu connu pour son comportement chaotique. Malgré cela ses actions tendent toujours vers l'équilibre et la neutralité. D'humeur changeante, il arrive souvent que le dieu soutienne une armée un jour et une autre le lendemain.
Les soldats de tous alignements le prient souvent pour obtenir son aide avant un combat. Ne suivant que son tempérament puissant et honorable, il ne s’embarrasse jamais d’alliance à long terme. Il n'est pas rare de le voir châtier très sévèrement les fidèles qui auraient porté atteinte aux biens ou à l'intégrité des peuples de la paix comme les elfes ou les Drows pacifiques. Peut être pense-t-il que la guerre n'a pas de signification sans le contraste de la paix.

Tout comme Talos, Tempus naquit lors du premier affrontement qui fit rage entre Séluné et Shar.

Les adeptes qui le vénèrent et le servent auront un atout non négligeable en cas de bataille armée. Tempus ne se bat que très rarement mais accorde sa force à qui s'en montre digne. Il armera le poing de tous ceux qui prêteront serment.






© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Jeu 7 Nov - 22:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Dim 6 Jan - 17:18


TORM ¤ Dieu Mineur













Fiche de personnage

Surnom ¤ Le véritable
Alignement ¤ Loyal Bon
Apparence ¤ Humaine
Symbole ¤ Gantelet représenté côté paume
Domaines ¤ Bien, Guérison, Loi, Protection, Force

Affinités divines ¤ Tyr, Ilmater, Heaum, Lathandre
Antipathies divines ¤ Cyric, Baine, Mask

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Le Shaar


Pouvoir de la Justice ¤ Niveaux 1 à 7
Torm représente l'équilibre de la justice, entre ce qui doit et ne doit surtout pas être accompli par les mortels. Il est à même de châtier un comportement injuste ou récompenser un élan de coeur.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la justice et au juste châtiment.






Torm est un dieu sévère et droit. Il est celui qui combat le mal et l'injustice. C'est un être ampli de bonté, de douceur et de générosité. L'épée qu'il porte aujourd'hui, Le Lien du Devoir, est celle qu'il portait déjà étant humain.

Autrefois, alors qu'il n'était qu'un mortel, Torm était le champion d'un roi bienveillant, obéissant au moindre de ses ordres sans jamais chercher à savoir s'il courait un danger. Tyr, Ilmater et Torm travaillent généralement de concert et sont connus sous le titre de la Triade Divine. Il s'occupe tout particulièrement de Baine, souhaitant éradiquer cette menace de la surface des mondes.

Les adeptes de Torm sont courageux et ont un sens inné du devoir. Ils sont généralement les vassaux ou les seconds de grandes puissances, écoutant et obéissant à leur commandeur sans jamais rechigner. Ses disciples sont des chevaliers et des paladins pour la plupart.



© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Ven 25 Oct - 9:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Dim 6 Jan - 17:40


TYR ¤ Dieu Supérieur













Fiche de personnage

Surnom ¤ La main juste
Alignement ¤ Loyal Bon
Apparence ¤ Humaine
Symbole ¤ Bouclier représentant une balance
Domaines ¤ Bien, connaissance, loi, jugement, guerre

Affinités divines ¤ Torm, Ilmater, Lathandre
Antipathies divines ¤ Cyric, Baine, Talos et Mask

Monde de résidence ¤ Faerun
Lieu de résidence ¤ Le Téthyr


Pouvoir de la Vérité ¤ Niveaux 1 à 9
Tout comme Torm dont il est le Maître, Tyr rend la justice. Par conséquent il est très difficile à berner. Son pouvoir lui permet, selon le niveau de puissance ennemie, de percer la vérité et de forcer son interlocuteur à lui dire l'entière vérité.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 9 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la justice et à la vérité.






Tyr est un noble guerrier à l'âme forte et totalement dévoué à la justice. Il rêve de paix, d'amour, de liens familiaux forts et sans tâches, mais il ne sait que trop bien que le monde est trop imparfait pour permettre un tel rêve. Il est généralement perçu comme un dieu sévère, comme le juge suprême.
Soudés et agissant de concert, Tyr, Torm et Ilmater forment la Triade.

Les adeptes qui lui rendent un culte rendent la justice en ces mondes. Révéler la vérité et punir les coupables, être toujours droit dans sa vie de tous les jours, telle est la doctrine de son Culte.



© Never-Utopia © code réalisée par Koalz



Dernière édition par Mystra le Ven 25 Oct - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Re: Dieux   Dim 6 Jan - 22:24


UTHGAR ¤ Demi Dieu













Fiche de personnage

Surnom ¤ Père des Uthgardts
Alignement ¤ Neutre
Apparence ¤ Mi-homme mi-animal ou Loup Argenté
Symbole ¤ Esprit animal totémique du loup
Domaines ¤ Chaos, faune, jugement, force, guerre

Affinités divines ¤ Tempus
Antipathies divines ¤ La Triade Divine (Tyr, Ilmater et Torm), Malar

Monde de résidence ¤ Terria
Lieu de résidence ¤ Cité Animale


Pouvoir Animal ¤ Niveaux 1 à 6
Uthgar peut prendre l'apparence d'un animal et ainsi récupérer ses facultés originelles (oiseau = vol, serpent = poison, etc...). Sa forme de naissance restera cependant toujours celle du loup.

Le joueur est libre de créer l'arborescence des 6 niveaux mais ses déclinaisons ne peuvent être liées qu'à la métamorphose animale.






Uthgar est un guerrier fier, farouche et indépendant. Il n'a que peu d'amis et reste soigneusement à l'égard des manigances politiques des cités. Il aime les plaisanteries lourdaudes, les plaisirs de la chair, manger, boire et chasser. Bien qu'il soit un tacticien méthodique, ses stratégies de combat sont les mêmes depuis des siècles.

Au temps de sa mortalité, Uthgar fonda une dynastie barbare, les Uthgardts. Ce fut Tempus, son seul véritable allié, qui permit qu'il accède au statut de demi dieu.

Les adeptes qui le vénèrent font pratiquement tous parti d'une des onze tribu Uthgardts. Chacune possède son animal totem. A force d'entraînement, ils finissent pas acquérir la maîtrise de la transformation en leur animal totem.

Tribu du Lion noir
Tribu du corbeau noir
Tribu de l'ours bleu - la tribu a été décimée par Malar, il n'en reste plus un seul à notre connaissance.
Tribu de l'Elan
Tribu du loup gris
Tribu du grand ver (dragon)
Tribu du griffon
Tribu du tigre rouge
Tribu du poney céleste (pégase)
Tribu de l'arbre fantôme
Tribu de la bête du tonnerre



© Never-Utopia © code réalisée par Koalz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Dieux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zentha RPG :: Manuel du parfait Zenthien :: Personnages Vacants-