Forum de jeu de rôle fantastique
 

Partagez | .
 

 Les Athées & Adeptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystra
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
Déesse Supérieure de toutes les Magies - Dame des mystères
avatar
Féminin Nombre de messages : 1547
Alignement : Neutre Bon

Grimoire
Besace: Pendentif en forme de globe renfermant des étoiles
Métier:
Guilde:

MessageSujet: Les Athées & Adeptes   Jeu 17 Jan - 22:51

Athées
Un dieu... so what ?!

Vous n'êtes pas obligé d'incarner une divinité ou une personne fidèle à un culte sur Zentha. Vous pouvez parfaitement créer un Athée un peu paumé ou qui s'en contre fiche, en marge des différents cultes qui peuplent ces mondes, un radical anti religion, bref les possibilités sont nombreuses.

Et tout comme vous pouvez créer un personnage qui n'adhère à aucune divinité, vous pouvez bien évidemment le faire changer d'avis selon son évolution dans le jeu, suite à une rencontre ou un fait qui marquera son existence, etc... ou simplement parce que le joueur derrière son pc en a envie (dans ce cas restez quand même cohérent avec votre personnage. Un blasé de la vie ne se transformera pas en fanatique du jour au lendemain).

Si vous souhaitez, au gré de votre rp, devenir l'adepte d'un dieu, vous devrez en faire la demande dans le sujet prévu à cet effet dans le Bureau des requêtes auquel vous aurez accès une fois validé et après avoir été actif au moins 3 mois avec le dit personnage. Expliquez les raisons de cette évolution, liens de topics à l'appui pour justifier cet état de faits. Nous examinerons votre demande et la validerons (ou non, mais en vous expliquant les raisons de notre refus bien sûr).

Une fois que votre évolution sera validée, vous devrez réaliser un sujet avec la dite divinité, l'un de ses Hauts prêtres ou de ses Élus et recevoir sa bénédiction en jeu. Si aucun de ces personnages n'est incarné dans le groupe que vous souhaitez rejoindre, un PNJ se chargera de réaliser ce sujet avec vous.
Une fois ceci fait, merci de nous transmettre le lien du sujet dans la même rubrique, pour validation totale et changement de groupe.

Évidemment, vous ne pourrez pas aspirer à passer d'Athée total à Haut prêtre en un claquement de doigts. Si une évolution de grade et de responsabilités est bien sûr envisageable, il vous faudra attendre que cela soit rp parlant justifié.


Adepte & Trahison & Perte de foi des Fidèles
Parce qu'il ne faut jamais se reposer sur ses acquis

Les membres qui choisissent directement d'être l'adepte d'un dieu ont plusieurs possibilités de rangs, allant du simple adepte qui vit sa vie normalement sans être vraiment lié à la hiérarchie du culte, ou en y étant pleinement impliqué au contraire. Pour mémoire vous retrouverez les différents grades et statuts d'un culte dans la rubrique dédiée de l'Univers de jeu.

Trahison & perte de foi

Votre personnage peut être amené à trahir son ordre ou renier sa foi au gré des évènements qui parsèmeront son évolution dans le jeu. Si tel est le cas vous aurez plusieurs possibilités :
  • Trahison d'un membre du Clergé : vous vous faites griller comme une sardine
    Si un autre personnage de votre culte se rend compte "officiellement" de votre trahison (vous surprend en pleine traîtrise, obtient des informations ou confessions de la part d'un tiers, etc...), vous aurez à essuyer une explication en jeu et votre personnage sera confronté au choix de la rédemption ou de se voir exclure de l'Ordre, voire se faire exclure directement sans préavis selon le culte concerné.

  • Trahison d'un membre du Clergé : vous gérez parfaitement votre double jeu
    En ce cas adviendra que pourra tant que vous resterez discret et n'attirerez pas l'attention sur vos agissements. A noter cependant qu'un personnage dont la trahison est de longue date, rend une hypothétique rédemption parfaitement caduque (sauf si vous avez la chance d'être tombé sur LE dieu cool, du type Eilistraée ou Ilmater par exemple). Donc outre le fait de perdre les pouvoirs inhérents à la dite divinité (voir explications un peu plus bas) vous risquez d’écoper d'une petite malédiction quelques temps.

  • Perdre la foi / Adeptes & Clergé
    Le déroulement de sa vie, les épreuves et drames personnels peuvent entraîner une perte plus ou moins totale de la foi d'un personnage. Un adepte n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit. Il a choisi de lui-même de suivre les doctrines d'un Ordre Divin mais ne lui est rattaché hiérarchiquement parlant d'aucune manière. Un membre du Clergé aura forcément des comptes à rendre et devra annoncer officiellement qu'il quitte son poste (en expliquant ses raisons ou non, ça c'est votre popote interne).
    Un adepte ou un membre d'un Clergé pourra donc changer de divinité au profit d'une autre (toujours après la période des 3 mois d'activité de votre personnage) ou devenir Athée.


Perte & acquisition de pouvoir

Croire de manière fervente en une divinité vous permet d'attirer sa bénédiction et d'utiliser le/les attributs de cette même divinité et donc de détenir un pouvoir qui lui est affilié. Devenir l'adepte d'un autre dieu vous fera perdre votre pouvoir actuel au profit d'un nouveau. Un adepte de Kossuth qui n'a plus foi en son dieu perdra ses pouvoirs de feu, comme aucun mortel ne pourra espérer se transformer en animal si il n'est pas adhérent (comme un club privé !) du clergé d'Uthgar ou de Malar, pour donner un exemple.

Dans la majorité des cas, sauf quelques exceptions (si la divinité que vous rejoignez possède des attributs similaires à la précédente), vous devrez changer de pouvoir. Vous perdrez celui que vous avez acquis et son niveau (et oui tout se paie en ce bas monde) et devrez en soumettre un nouveau à la Team dans votre demande d'évolution de personnage. Ce pouvoir, quel que fut le grade de votre personnage et son degré de maîtrise préalables, sera de niveau 1 au départ. Il sera bien évidemment possible de le faire évoluer au gré du jeu.

Grimper les échelons

Parce qu'il n'y a pas que les trahisons et la perte de foi sur Zentha, vous serez également amené, si vous le souhaitez et que cela reste cohérent avec le parcours de votre personnage, à intégrer un Clergé (si vous êtes simple adepte) ou accéder à un rang supérieur (si vous êtes déjà membre du Clergé).
A noter cependant que les Hauts Prêtres et les Élus ne peuvent pas être propulsés plus haut puisqu'ils sont déjà au sommet de la hiérarchie. Un Élu nait élu et ne le devient pas. Vous ne pourrez donc jamais faire évoluer votre personnage dans ce sens. 
Histoire de ne pas (trop) vous perdre dans les règles du forum, la période pour changer de rang reste la même que les autres, à savoir trois mois. Tout comme il faut que cela se justifie en rp et que vous en fassiez la demande dans le même sujet que sus cité.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Athées & Adeptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc
» Mieux comprendre le manga à Athée sur Cher
» athéna perséphone zubrowka ? hey baby (uc).
» Traité d'athéisme
» Colisée - L'armée d'Athéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zentha RPG :: Manuel du parfait Zenthien :: Règles & Univers-